Comment prends-t’on soin nos produits?

14 février 2014 by Patrick Lussier

Nettoyage et entretien des panneaux stratifiés
Tout matériau adhésif qui pourrait rester après l’installation du panneau peut être enlevé avec un solvant pour adhésif. Il n’est pas recommandé d’utiliser fréquemment un solvant pour nettoyer les panneaux. Les panneaux de stratifié peuvent facilement être nettoyés avec de l’eau et du savon à l’aide d’un chiffon non abrasif. Café, thé ou autre type de taches plus difficiles peuvent être retirés en utilisant un savon doux, il est important de ne pas frotter les surfaces plus de 10 ou 20 fois, car cela peut endommager les finitions de panneaux Il est important de ne pas utiliser de produits chimiques ni de nettoyants abrasifs. Si la finition du panneau est venue en contact avec ce type de produits nettoyer et sécher immédiatement. Les brosses ou les tampons abrasifs peuvent rayer la finition ou faire disparaître une partie de son éclat, tout en favorisant l’apparition de nouvelles taches. La finition de panneau peut également être endommagée si des objets pointus ou des couteaux de toutes sortes sont utilisés directement sur celle-ci.

Maintenance manual

Nettoyage et entretien général des surfaces vitrées
Il est recommandé de ne pas utiliser de lames ou de couteaux sur toutes les surfaces vitrées, car cela peut causer des dommages permanents. Quand de la peinture ou tout autre matériau de construction ne peuvent être nettoyés sur les surfaces vitrées avec de l’eau et du savon, utiliser une lame de rasoir. Les lames de rasoir ne peuvent être utilisées que sur de petites surfaces et doivent toujours être utilisés dans un sens. Ne jamais utiliser une lame de rasoir dans un va et vient, elle pourrait rayer le verre de façon permanente. Cela pourrait provoquer de petites rayures qui seraient visible dans des conditions d’éclairage spécifiques.

Choses à faire
Nettoyer les vitres en débutant toujours à son sommet en allant vers le bas.
Nettoyer les surfaces vitrées avec de l’eau et du savon régulièrement
Utilisez un produit de nettoyage non abrasif pour le verre – Utiliser une raclette pour enlever le mélange d’eau et de savon. Sécher les joints et les cadres de tout liquide de nettoyage

Les choses à ne pas faire:
Nettoyer du verre teinté et avec un applique sous un soleil radieux
Laisser la saleté et la poussière sur les surfaces vitrées pour de longue période de temps.
Permettre aux parties métallique des instruments de nettoyage d’entrer en contact avec les surfaces vitrées.
Permettre aux particules abrasives entre se loger entre le chiffon et la surface de verre

Important à savoir
Si une surface de verre est légèrement rayée , il est parfois possible de le réparer avec du vernis de verre à base d’oxyde de cérium .

Nettoyage et entretien général de l’aluminium anodisé
L’aluminium anodisé est simple à nettoyer ou entretenir, il suffit d’utiliser un pinceau ou une éponge avec de l’eau. Si des taches demeurent, utiliser un détergent doux dans de l’eau avec une brosse souple ou une éponge. Nettoyez en un mouvement horizontal d’abord, puis avec un mouvement vertical.

Produits de nettoyage recommandés
– Windex (ou équivalent) pour un usage commercial pour nettoyer le verre
– K2 pour nettoyer l’aluminium anodisé

Manuel d’entretien

Leave a Reply